Quand le foot s'invite dans le monde de l'handicap

22 novembre 2016 - 20:16

Comme le dit notre Président Jacky Deledeuil, L'USSM a toujours été ouvert, qui plus est au monde du handicap.

Grâce au Service Civique, notre club bénéficie de deux volontaires SC en la personne de Maxime Henry et Orlan Hober.

Nos deux volontaires ont commencé aujourd'hui une action en partenariat avec l'APEI;

Les mardis après-midi nos volontaires interviendront au Foyer les Goélands de Loos-en-Gohelle autour d'une activité gymnique sur le thème du foot adapté.

Les jeudis matin, se sont les résidents du Foyer Les Glycines de Grenay qui viendront au stade Cattiau pour une séance d'école de foot évolutive et adaptée.

Outre l'ouverture de notre club et l'inclusion des personnes porteuses de handicaps, nos jeunes vont découvrir un nouvel univers de travail, développer de nouvelles compétences et élargir leur esprit citoyen.