Bilan de la Duretie Cup 2015 disputée à Rieux en Bretagne par nos U11 et nos U13.

25 mai 2015 - 19:35

Après deux journées où nos équipes ont connu des fortunes diverses, la Duretie cup 2015 de Rieux s’est terminée par une belle communion entre les joueurs et les supporters. Ces derniers avaient fait le déplacement en bus ou nous avaient rejoint en voiture.

Que retenir de ce beau tournoi ?

- les résultats sportifs, l’esprit de groupe, le plaisir du jeu, les déceptions sur certains matchs, l’expérience vécue, des supporters incroyables, des dirigeants dévoués, des joueurs impliqués… la liste pourrait se poursuivre ainsi indéfiniment. Je pense qu’il faut laisser à chacun choisir ses moments forts.

La seule chose dont on peut être certain, c’est que tous garderont d’excellents souvenirs de ce tournoi en Bretagne.

Bilan sportif :

Sur 32 équipes engagées, l’équipe des U11 a terminé à la 18ème place en manquant de peu (1point) la poule majeure du dimanche.

Sur 32 équipes engagées :

- l’équipe des U13(B) a terminé à la 28ème place. Après avoir souffert lors des phases qualificatives, elle a su se ressaisir en montrant plus d’envie dans le jeu lors de la 2ème journée.

- l’équipe des U13(A), après avoir terminé 1ère de son groupe lors des phases qualificatives, a manqué de très peu la place des ½ finales. Elle a terminé à la 7ème place en ne perdant qu’un match et en n’encaissant que 3 buts sur l’ensemble du tournoi.

BRAVO à tous les joueurs.

(Merci à Lionel Francoil pour sa grande contribution dans les prises de vue)