USSM LOOS EN GOHELLE : site officiel du club de foot de Loos en Gohelle - footeo

COUP DE GUEULE....

22 février 2011 - 19:17

revivez ici le coup de gueule adressé à la ligue ......

Ci dessous l'intégralité du discours de notre joueurs J.STEPPE et de notre Président délégué J.DELEDEUIL faisant suite aux incidents du match TOURCOING/LOOS

Courrier lu le dimanche 13 février, lors match des séniors A LOOS EN GOHELLE / SIN LENOBLE, en présence des joueurs et supporters des deux équipes. 

Par cette intervention au coup d’envoi de la rencontre loos – Sin-le-noble, l’ensemble des dirigeants, éducateurs et joueurs de l’USSM souhaitent manifester plusieurs messages, suite à la rencontre de la semaine précédente contre l’us Tourcoing

Jonathan STEPPE

 D’abord, nous, joueurs, éducateurs et dirigeants de l’USSM, sommes affectés par la grave blessure qu’a connue Cédric LEMAN, capitaine de l’Us Tourcoing, au cours de cette rencontre. Nous lui adressons un véritable message de soutien et de sympathie.

L’équipe entière et le club s’associent à moi (Jonathan STEPPE) pour te dire notre tristesse et te  présenter publiquement nos excuses, même si je t’assure une fois de plus qu’en aucun cas je n’ai eu la volonté d’avoir un geste mal intentionné. La blessure qui te frappe, et qui va t’éloigner des terrains pendant plusieurs mois, n’est aucunement un acte délibéré de ma part, mais un accident malheureux intervenu au cours de la rencontre. Nous t’adressons une salve d’applaudissements qui espérons te donnerons encore plus de courage pour affronter ce moment difficile dans ta carrière de joueur et te souhaitons sincèrement un prompt rétablissement. 

Respectueusement, l’équipe de Loos-en-Gohelle 

Jacky DELEDEUIL 

Nous, dirigeants, éducateurs et joueurs de l’USSM souhaitons adresser un message de colère, de protestation et de désapprobation quant au traitement du dossier, par les membres de la commission de discipline de la ligue Nord Pas-de-Calais, de notre joueur, Jonathan STEPPE, mis en cause par la blessure de  Cédric LEMAN.

 Nous ne pouvons accepter que ce joueur soit considéré, au regard de la sanction infligée de 12 matches de suspension, au même titre  (ou plus encore) que des personnes qui commettent volontairement des actes de brutalité, de violences (verbale ou physique) ou de folie sur et hors des terrains de football.

Ce ne fut pas le cas lors de cette rencontre. Les témoignages de Cédric LEMAN,  de la quasi-totalité des acteurs et spectateurs (arbitres, joueurs, éducateurs, Président…) abondent tous dans ce sens. Tous décrivent un fait de match aussi malheureux qu’involontaire.

Il est de votre devoir, Mesdames et Messieurs les responsables de l’éthique de notre sport, de considérer la personne et ses intentions aussi grave la blessure soit elle et d’éviter l’amalgame ; toujours facile. Nous vous adressons une salve de sifflets eu égard au manque de respect et de réflexion que vous n’avez pas eu lors de la gestion de ce dossier.

 En cette période ou notre football amateur traverse comme notre économie une sérieuse crise ou nous devons assumer, nous dirigeants bénévoles, les baisses de taux d’effectifs que ce soit en joueurs de certaines catégories mais aussi en dirigeants, nous ne pouvons accepter un tel manque de respect de la part de la commission qui a statué.

L’adage du club de l’USSM depuis quelques années est RESPECT, RIGUEUR, DISCIPLINE, PLAISIR.

Des valeurs qui ont permis à un modeste club de district de gravir des échelons et d’être connu et surtout reconnu dans notre ligue. 

Nous vous demandons donc, Messieurs des commissions, en notre nom et au nom de tous les clubs de notre ligue, RESPECT, pour les bénévoles fatigués et désargentés que nous sommes (en égard aux frais des dossiers et des amendes infligées).

Merci pour votre écoute et votre participation (applaudissements et sifflets) et bon match!!!

Voir également

Commentaires

> > > > L'AGENDA DU CLUB

CLIQUEZ SUR LE LOGO DU CLUB POUR ACCEDER A TOUS LES MATCHS DU WEEK-END DE L'USSM LOOS-EN-GOHELLE.

MÉTÉO SUR LOOS EN GOHELLE

Supporters

Pour savoir quelle sera la météo sur LOOS en GOHELLE dans les prochains jours ...Cliquez...

 ICI