20 juin 2010 à 19:07

Laurent Larivère nommé nouvel entraîneur de la Saint-Maurice reléguée en PH

Interview - Article Voix du Nord

Les choses n'ont pas traîné du côté du stade Cattiau puisque dès la fin du championnat ce dernier dimanche et le verdict qu'il a rendu, Jacky Deledeuil, président délégué de Loos-en-Gohelle, a nommé Laurent Larivière à la tête de l'équipe fanion. Rencontre avec ce nouveau maillon fort au sein du club.

- Laurent, pourriez-vous présenter votre passé sportif?

"J'ai joué en seniors au Stade Hénin en Honneur dès l'âge de 17 ans, puis à Marcq-en-Baroeul quatre années plus tard pour profiter de la proximité avec Lille pour poursuivre mes études. J'y suis resté 8 ans, en PH et en DH.

J'y ai fait également mes premiers pas d'éducateur chez les jeunes pendant 6 ans. Je suis ensuite revenu au Stade Hénin pour jouer en CFA2 pendant une année avant de connaître la blessure, une pubalgie qui m'a arrêté 13 mois. Je suis donc ensuite parti au Ruch Carvin comme joueur-entraîneur avant un nouveau retour au Stade Henin pour une année comme joueur.

Enfin dernièrement et dans la continuité, l'Olympique Marcquois, en DHR, m'a sollicité pour reprendre les seniors A en cours de saison, en novembre suite au départ de leur entraîneur en poste. J'ai sauvé l'équipe marcquoise la saison dernière mais cette année, nous avons terminé à la dernière place juste derrière Loos-en-Gohelle."

- Quels seront vos objectifs d'éducateur de début de saison?

"Ils seront doubles. D'abord de construire un groupe fort dans la tête et sur le terrain, capable de répondre aux exigences du club loossois. C'est une priorité pour les joueurs et cela doit être le moteur de leur investissement personnel.

Puis ce sera de développer et de veiller au bon fonctionnement de la formation chez les jeunes du club."

- Que comptez-vous apporter au club?

"Je vais faire un état des lieux avec les éventuels départs et les arrivées possible. Par contre, le discours des dirigeants me motive. J'arrive aussi avec une énorme envie et l'expérience d'une saison galère à Marcq. Je ne veux plus revivre cela et je compte bien me donner les moyens d'y parvenir. Reste à faire passer ce message aux joueurs.

Ce groupe doit tirer rapidement les leçons de cette saison et évacuer la déception de la descente au plus vite. Il est de qualité et je le connais bien pour l'avoir observé plusieurs fois cette année car nous étions dans le même groupe. Le tout est de se reconcentrer et de rebondir le plus vite possible."