Loos étouffe Escaudoeuvres

3 mai 2010 - 12:39

Match du jour - DHR

Loos > Humetz, Arghirudis, Ouakid (cap), Pochot, Zianiellouel, El Guidi, Quentin (Oudjani 57e), Hanna (Steppe 57e), Lemaire, Kasmi (Medhi),  Darque.

Dès la 5e min, le Scaldobrigien Lebacq alluma la première mèche. Mais sa frappe passa à côté des buts d'Humetz. Grâce à un jeu plus fluide, les Loosois prient le jeu à leur compte et bénéficiérent de plusieurs corners. Le 3ème, tiré par Darque, fut repris de la tête par Pochot, laissé libre de tout marquage au premier poteau (O-1, 25e).

Escaudoeuvres tenta alors quelques incursions dans les 22m adverses : Anthony C. déborda et centra pour Lebacq qui s'arracha et propulsa la balle au fons des filets loosois (1-1, 45e).

Boostés par cette égalisation, les Scaldobrigiens dominèrent sans partage le début de seconde période avec Coquelle (55e), Oubtel (63e) et Vermeulen qui vit sa frappe passer à quelques centimètres du cadre.

Après avoir tout donné, les Scaldobrigiens levèrent le pied et Steppe faillit profiter de ce relâchement (84e). Dans les dernières secondes, Lemaire crucifia Halle d'une frappe sèche (1-2).

Gabriel Guikoune, l'entraîneur de Loos en Gohelle : "Ce match a été très dur pour les nerfs. Nous avons davantage dominé en première période, nos adversaires en seconde. Chacun méritait de gagner. dans l'optique du maintien, ce résultat nous fait beaucoup de bien."