12 avril 2010 à 12:06

Voix des Sports

MATCH DU JOUR : Etaples et Loos finissent dos à dos!

Division Honneur régionale - Football amateur

Loos-en-Gohelle : Humetz, Arghirudis, Ouakid, Pochot, Quentin, El Guidi, Hanna, Steppe, Lemaire, Khelif, Darque, Harbit, Messaoudi, Kasmi.

COULISSES :

Positif

Gabriel Guikoune, l'entraîneur de Loos, se voulait plutôt positif après le match nul enregistré par son équipe à Etaples : "La réussite nous a fait défaut, mais dans cet état d'esprit, je ne me fais aucun soucis pour le maintien, si on continue comme cela. Nous avons une philosophie de jeu tournée vers l'avant et on ne doit pas jouer contre nature en défendant. le résultat nul est mérité face à une belle équipe d'Etaples".

Etaples, qui voulait se rassurer à domicile, a d'entrée de jeu mis la pression sur l'équipe de Loos, en essayant de jouer vite pour déstabiliser une défense compacte. Ce sont pourtant les Loosois qui se procuraient la 1ère véritable occasion du match, avec un centre repris au second poteau par Darque mais sa frappe effleurait le poteau (5e).

Les Maritimes répliquaient dans la foulée par Deguines. Son coup franc passait au travers de la défense et Duquesnoy en profitait pour placer sa tête, qui passait au-dessus du cadre (8e).

Après le repos, Loos jouait plus haut et se montrait bien plus audacieux au fil des minutes avec des tirs de Khelif (54e, 62e). Les Etaplois, en diffuculté, avaient pourtant l'occasion d'ouvrir le score par Feutry à l'heure de jeu. Sa superbe frappe obligeait le gardien à un arrêt réflexe (62e).

Quelques minutes plus tard, sur un corner mal renvoyé par la défense, Flasque, seul aux 6 mètres, loupait le cadre (65e). En fin de partie, Khelif ouvrait le score pour Loos, mais sonbut était logiquement refusé pour une faute sur un défenseur (70e). Loos prenait le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure, mais le score restait vierge.